Plate-forme d'échanges d'actions

Afin de faciliter les achats et les ventes d'actions, VIVESCIA Industries met à la disposition des actionnaires éligibles deux plate-formes de liquidité par an, ouvertes courant avril/mai et octobre/novembre de chaque année, pour une période de trois semaines à chaque fois.

Qu'est ce que la plate-forme d'échanges ?

Cette plate-forme de liquidité prend la forme d’un carnet d’ordres électronique accessible 7j/7 et 24h/24 sur ce site et permet aux actionnaires éligibles de saisir des ordres d’achat ou de vente d’actions à un prix fixé durant les périodes d’ouverture.

Depuis 2010, le Conseil de Surveillance de VIVESCIA Industries détermine tous les six mois la valeur de l'action sur la base des travaux d'un expert indépendant, le cabinet MAZARS. Cette valeur est le prix de transaction appliqué sur la plate-forme d'échange d’actions.

Les actions achetées ou vendues peuvent être détenues :

  • en nominatif pur : gestion directe par VIVESCIA Industries 
  • en nominatif administré dans un compte-titres domicilié dans l’établissement bancaire de votre choix (compte-titres ordinaire et PEA)

Choisir de détenir des actions en nominatif pur permet aux actionnaires de ne pas verser de droit de garde à leur banque.

 

La plate-forme est actuellement fermée.

 

L’accès à la plate-forme de liquidité est ouvert aux actionnaires de VIVESCIA Industries éligibles à ce mécanisme.
Aucun ordre ne pourra être enregistré et pris en compte en dehors des périodes d’ouverture.
Chaque intention d’achat ou de vente sera inscrite chronologiquement dans le carnet d’ordres.

  • Tout ordre d’achat ou de vente doit porter sur un minimum de 25 actions, à l’exception d’une vente qui solderait une position.
  • A la clôture de chaque plateforme, les ordres d’achat et de vente seront rapprochés.

En fonction des quantités globales d’actions mises à l’achat et à la vente, les ordres pourront être totalement exécutés, partiellement exécutés ou non exécutés.