Transférer vos actions en nominatif pur

En détenant vos actions dans un compte-titres domicilié à votre banque, vous vous rendez potentiellement redevable de droits de garde auprès de cette dernière.

Pour éviter d’être assujetti à ces frais, vous pouvez faire le choix de détenir vos actions VIVESCIA Industries en nominatif pur.

Les actions sont alors inscrites à votre nom dans les registres de VIVESCIA Industries et gérées par BNP Paribas Securities Services, mandaté par VIVESCIA Industries.

Ce mode de détention offre de nombreux avantages :

  • vos actions sont inscrites dans les livres de BNP Paribas Securities Services ;
  • vous êtes référencé chez VIVESCIA Industries ;
  • vous ne versez de droit de garde à votre banque ;
  • le règlement de vos dividendes est effectué par virement sur votre compte bancaire ;
  • vous recevez automatiquement un Imprimé Fiscal Unique en début d'année ;
  • vous recevez un relevé de portefeuille valorisé au 31 décembre et, sur demande, un relevé de portefeuille en cours d'année ;
  • vous recevez une convocation personnelle aux assemblées générales ordinaires et extraordinaires.

Pour transférer vos actions en nominatif pur depuis un compte-titres ordinaire, il vous suffit de renseigner le formulaire « Demande d’inscription de titres en compte nominatif pur » et de le transmettre comme indiqué à votre conseiller bancaire.

Télécharger le formulaire

Suite à cette démarche, BNP Paribas Securities Services vous adressera par courrier une attestation d’inscription en compte de vos actions et une Convention d’Ouverture de Compte (uniquement si vous devenez nouvel actionnaire en nominatif pur).

En cas de détention sur un PEA, nous vous invitons à vous rapprocher au préalable de votre conseiller pour connaître les conséquences du retrait de titres sur la vie de votre PEA.