Actualité

Résultats VIVESCIA Industries 2016-2017

14/11/2017

Découvrez le rapport d'activité et le communiqué de presse

Le rapport d’activité "L'essentiel 2016-2017" est en ligne !

Vous pouvez consulter dès maintenant le rapport annuel 2017 de VIVESCIA Industries, disponible dans la rubrique Publications.
Retrouvez la stratégie, les enjeux et les perspectives de notre Groupe.

Pour consulter le rapport financier, cliquer ici.
Bonne lecture !

-------------

Résultats VIVESCIA Industries 2016-2017

Exercice solide, valeur de l’action et montant des dividendes en hausse, structure financière saine : une bonne année qui confirme la pertinence de la stratégie engagée et augure bien de l’avenir.

Jeudi 9 novembre 2017 - Chalons-en–Champagne. VIVESCIA Industries a présenté ses résultats et ses ambitions pour 2025 lors de son Assemblée Générale annuelle qui a réuni plus de 600 investisseurs : agriculteurs et salariés actionnaires, porteurs d’obligations et partenaires financiers.

 

Une année active dans la continuité du précédent exercice

Les résultats de l’exercice 2016-2017 sont bons. Les activités Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie ont poursuivi leur développement tout en ayant à gérer les effets des taux de change liés au Brexit et l’envolée du prix du beurre. Les progrès à l’international, notamment en Asie, sont très positifs. L’activité malt enregistre une belle progression, fruit des nombreux projets qu’elle déploie en Asie-pacifique. La maïserie poursuit son développement à l’international avec un nouveau site de production en Roumanie et l’activité commerciale en Pologne enregistre de beaux succès.

Ces résultats sont solides et durables car les marchés de VIVESCIA Industries sont en croissance partout dans le monde. Ils confirment la pertinence de la stratégie engagée : réorganisation des activités, recentrage sur 3 marchés à rayonnement mondial (ingrédients de panification, produits de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie-traiteur et ingrédients de brasserie-distillerie) et poursuite du déploiement à l’international pour capter la croissance des pays en fort développement.

 

Découvrez l'intégralité du communiqué de presse en téléchargeant la pièce jointe