Actualité

Malteurop, leader mondial « Made in France » de l’industrie du malt célèbre ses 20 ans en Chine et ses 40 ans en Espagne

25/10/2017

Malteurop célèbre ses anniversaires en Chine et en Espagne.

Malteurop en Chine : le malt fait recette depuis 20 ans

Fait assez marquant pour être souligné, Malteurop est le seul malteur français à être installé en Chine. Un atout majeur pour les équipes locales de Malteurop, qui confirment la sensibilité de leurs clients, grands groupes industriels comme micro-brasseurs, aux racines françaises de Malteurop. Un accord stratégique vient d’ailleurs d’être signé avec le 1er brasseur chinois, Tsingtao : Malteurop va devenir le seul fournisseur de malts spéciaux pour toutes leurs nouvelles références.

Pour célébrer les 20 ans de la filiale (MBM), un grand événement réunira les 28 et 29 octobre prochains à Baoding, près de Pékin, des clients, des fournisseurs, des dirigeants de Malteurop et du Groupe VIVESCIA, ainsi que des membres du gouvernement local. Le programme prévoit, entre autres, une visite du site industriel, qui a fait l’objet d’une extension en 2016, des prises de parole, des ateliers expérientiels et autres animations.

Le saviez-vous ? 
Malteurop poursuit son développement en Asie avec l’extension de son site australien de Geelong, dans l’état du Victoria. Il deviendra ainsi le 1er site d’Australie et le 3ème d’Asie-Pacifique, avec une capacité de production de 200.000 tonnes de malt par an (contre 80.000 auparavant). Lancement opérationnel prévu pour mai 2018. 

 

Intermalta (Espagne) : 40 ans de passion pour le malt

Quelques jours plus tard en Espagne, le vendredi 3 novembre, c'est Intermalta qui soufflera ses 40 ans.
« A l’époque, toutes les malteries espagnoles étaient détenues par des brasseurs sauf une, toute petite, à Madrid. J’étais monté depuis ma région d’origine pour y décrocher un poste en 1978. Le marché de la bière était alors en plein essor et bientôt, les brasseurs allaient manquer de malt. Un monde d’opportunités s’ouvrait à nous... ». Uldarico García García, Directeur Général d’Intermalta.

L'événement aura lieu sur le site industriel de Séville, fleuron technologique construit il y a 9 ans, en un temps record. Uldarico Garcia Garcia, Directeur Général d'Intermalta depuis les débuts de l'aventure en 1977, nous racontera en personne les faits marquants, les dates clés et les anecdotes qui ont marqué l'histoire de l'entreprise. 

Plus d’informations : http://www.malteurop.com