Que fait Nealia ?

Expert en nutrition animale, Nealia accompagne les éleveurs du Grand-Est en leur apportant à la fois des produits d’alimentation animale pour les différentes filières (bovins, ovins, volaille, porcs, chevaux, animaux de basse-cour) et des conseils stratégiques pour mieux piloter leur exploitation.

Moteur d’innovation sur son marché, Nealia a développé un savoir-faire unique pour valoriser les co-produits issus de l’agro-industrie de Champagne-Ardenne en aliments nutritionnels, économiques et de qualité. L’entreprise s’attache aussi à insuffler une dynamique régionale pour se positionner sur les segments à forte valeur ajoutée.

Son objectif : redonner de la compétitivité aux éleveurs tout en répondant aux attentes du consommateur final.

  • A l’heure où les éleveurs sont victimes d’une sous-valorisation des produits finis (viande, lait et œufs), Nealia se donne une priorité absolue : contribuer à faire baisser les coûts de production des éleveurs en leur offrant un conseil de qualité, objectif et tourné vers l’intérêt de ces derniers pour leur permettre d’être compétitifs sur les marchés internationaux.
  • Cet impératif conduit l’entreprise à innover. Pionnier en aliments composés humides, Nealia enrichit sans cesse ses gammes de produits et de services pour apporter des solutions technico-économiques performantes aux éleveurs.
  • De la qualité nutritionnelle et sanitaire des aliments dépend la santé des animaux tout autant que celle du consommateur final. C’est pourquoi Nealia capitalise sur son savoir-faire pour explorer sans cesse de nouveaux terrains avec d’autres acteurs locaux, développer des filières animales du Grand-Est et mettre le cap sur des marchés porteurs à forte valeur ajoutée (une filière volaille régionale, la méthanisation...).

Nealia en actions

Développement de l’aliment semi-humide et de l’activité méthanisation

Développement de l’aliment semi-humide et de l’activité méthanisation

Les ventes d’aliments semi-humides ont dépassé les 100 000 tonnes cette année, soit une hausse de 30% par rapport à 2018/2019. Cette activité, spécifique à Nealia, est une réelle force dans un contexte où les éleveurs cherchent de nouvelles solutions économiques. Ce développement permet par ailleurs à Nealia d’adresser les nouveaux marchés de la méthanisation et de l’élevage d’insectes.

Nouveaux ateliers de volailles

Nouveaux ateliers de volailles

NEALIA travaille fortement au développement d’ateliers de volailles que ce soit en chair ou en ponte. En 2019 a été signée la mise en place de 11 000 m² d’ateliers de volailles conventionnelles. En Label, les objectifs de développement ont été atteints et le secteur est désormais entré dans une phase de renouvellement de ses capacités de production…

Consommer local avec les « Volailles Champenoises »

Consommer local avec « Volailles Champenoises »

Soutenu et détenu à 45 % par Nealia, les Éleveurs de la Champagne, qui arborent une nouvelle identité et deviennent « Volailles Champenoises », mettent en avant le caractère régional de leurs volailles commercialisées. Les « Volailles Champenoises » sont reconnues pour la qualité constante de leurs produits dont la production s’appuie uniquement sur les ressources de notre belle région.
En savoir +

Nealia en chiffres

Nealia - N°1 régional de la nutrition animale avec une part de marché d'environ 50%.Nealia - 6 000 clients éléveursNealia - 400 000 tonnes d’aliments vendus par an

En savoir + sur Nealia...

Rendez-vous sur www.nealia.fr
 

Accéder aux entreprises de VIVESCIA Industries